LE BOUDDHISME
Le bouddhisme est la mise en pratique des enseignements du Bouddha, mettre en pratique son enseignement demande du temps pour les comprendre et les assimiler.
Le Bouddha était prince dans le royaume des Sakyas. Il est né il y a plus de 2500 ans à Lumbini situé à la frontière du Népal et de l’Inde. Il a quitté le palais et s’est retrouvé confronté à la réalité de la vie. Dès lors, il n’aura de cesse d’apprendre et rechercher la cause originelle de toute chose jusqu’à son éveil, c’est ce qu’on appelle Dharma. Il a passé le reste de sa vie à enseigner les principes du bouddhisme jusqu’à sa mort à l’âge de 80 ans. Le Dharma est à la fois une religion non théiste et aussi un mode de vie
La philosophie bouddhiste est une quête de la tranquillité vers la stabilité de l’esprit, un équilibre de vie. Celle-ci nous amène à la compréhension de notre nature profonde. Le Bouddha Sakyamuni a énoncé toutes sortes de méthodes pour progresser sur la voie. La méthode complète est de pouvoir accéder aux étapes progressives de la voie vers l’état d’éveil.
Dans ce sens nous proposons un ensemble de stages de méditation, et une connaissance par des enseignements étude.
La pratique progressive de la méditation est une base fondamentale dans le Dharma.
Les frais de session de 15 euros par jour participent au soutien du centre.
Comme traditionnellement, il est libre à chacun de faire une offrande au Lama Enseignant à la fin du stage.