Chargement Évènements

Introduction à la méditation

30 septembre 2023 @ 10:30 - 1 octobre 2023 @ 16:00

Ouvert à tous

Voie de l’apaisement des perturbations mentales

Le chemin vers l’éveil, le chemin de la méditation, est fondé sur la recherche de la nature de notre esprit et de ses qualités.

Dans notre vie quotidienne, toutes sortes d’expériences, extérieures ou intérieures, surviennent, qui sont le reflet conditionné de notre mental. La nature essentielle de l’esprit, notre propre nature fondamentale, dans sa plénitude, dans sa clarté, sa vigilance et sa sagesse, est très difficile à reconnaître directement.

Selon les enseignements du Bouddha, pour la majorité des êtres, cette nature essentielle de l’esprit est recouverte par deux voiles principaux : le voile des émotions perturbatrices ou conflictuelles, le plus grossier, et le voile de la saisie d’un « je » et d’un « autre » qui empêche l’omniscience.

Depuis sa fondation, le centre organise des stages d’initiation à la méditation.

Il est proposé ici une série de stages, aussi bien pour les débutants que pour ceux qui sont déjà familiarisés avec une pratique spirituelle.

Les stagiaires recevront un enseignement soutenu, portant sur les différents points de la posture de méditation, sur les perturbations de l’esprit et les différents moyens d’y remédier durant la méditation.

 

Horaires des sessions :

Premier jour : 10h30 à 12h00  –  15h00 à 17h00

Dernier jour : 10h30 à 12h00  –  14h00 à 16h00

 

Frais de participation : 15 € par jour

Il est traditionnel après avoir reçu les instructions d’un Lama, de le remercier par une offrande personnelle. Celle-ci est laissée à l’appréciation de chacun, présentée, individuellement ou collectivement, à la fin d’un séminaire.

 

Les différentes dates d’enseignement :

Partager cet événement

31182317
Cet evenement aura lieu dans
DD
jours

Détails

Début :
30 septembre 2023 @ 10:30
Fin :
1 octobre 2023 @ 16:00
Catégories d’évènement:
, ,
évènement Tags:
, , ,

Intervenant(e)

Lama DREULMA

Disciple de Kalu Rimpoché. Résidente à Paldenshangpa la Boulaye où elle a effectué une retraite de 3 ans sous sa direction. Elle enseigne le Dharma.