Les intervenants

Lama Eric DETCHEN

Lama Éric DETCHEN est étudiant de Kalou Rinpoché depuis 1984. Il a été résident de nombreuses années à Palden Shangpa La Boulaye où il a participé activement à la construction du temple. Il a achevé sa retraite de trois ans en 1992. Puis il a accompli une seconde retraite de trois ans dans un lieu isolé. Il reçut les conseils spirituels de Kalou Rinpoché et de Bokar Rinpoché.

Lama PHUNTSOK

Lama PHUNTSOK a résidé pendant dix ans à Palden Shangpa La Boulaye. Il a effectué diverses retraites dont celle de trois ans. A l’issue de celle-ci Lama PHUNTSOK assista le maître de retraite pendant plusieurs années. Il a séjourné ensuite en Inde durant deux ans où il reçut les conseils spirituels de Bokar Rinpoché.

Lama Dominique ZANGMO

Disciple de Kalu Rimpotché depuis 1985, elle a résidé huit ans à Dag Schang Kagyu en Espagne où elle a participé activement à la construction du Centre. En 2007, elle a achevé une retraite de 4 ans à Chanteloube (Dordogne) sous la direction de Tulku Pema Rimpotché et Ygme Khyentse Rimpotché. Elle étudie le LamRim sous les conseils de Dagpo Rimpotché. Résidant en région parisienne, elle anime des séances de psychologie contemplative (Karuna) et poursuit une activité professionnelle.

Lama BERTRAND-PUNTSO

Lama Bertrand-Puntso a étudié le Dharma à Karma-ling en Savoie pendant une dizaine d’année de 1981 à 1990. Après avoir étudié les textes traditionnels et participé activement à la construction des centres de retraites, il a effectué la première retraite de trois ans de 1985 à 1988.

Lama Valérie TSULZANG

Lama Valérie Tsulzang est pratiquante bouddhiste depuis les années 1990. De 1994 à 2011 elle a été résidente à Paldenshangpa la Boulaye où elle a fait la retraite d’un an puis la retraite de 3 ans. Elle enseigne le Dharma depuis 2001.

Lama BRIGITTE PEMA

Depuis 1976 Lama Pema-Brigitte est étudiante du vénérable Kyabjé Kalou Rimpoché. Elle a effectué sous sa direction la retraite de trois ans à Palden Shangpa La Boulaye de 1988 à 1992. A partir de 1994, elle reçoit aussi les conseils spirituels de Kyabjé Bokar Rimpoché et participe à ses séminaires annuels en Inde.

Lama MINGYOUR

Lama Mingyour est disciple de Kalou Rimpoché depuis 1976. Il a été résident de nombreuses années à Palden Shangpa La Boulaye. Il a participé à la construction du temple et il a achevé la retraite de trois ans en 1992.

Lama Jean-Paul SEUNAM

Lama Jean-Paul SEUNAM a reçu une formation d’ingénieur. À sa retraite il est devenu résident à Palden Shangpa la Boulaye en 1998. Il est disciple de Kalou Rinpoché depuis 1987, et a achevé la retraite de trois ans en 2006. Il s’occupe régulièrement de faire la visite et l’explication du centre bouddhiste de Paldenshangepa La boulaye.