Chargement Évènements

Pratique de Tcheu

29 novembre @ 10:00 - 30 novembre @ 16:00

La pratique de Tcheu est originaire du Tibet, notamment grâce à Machik Labdreun, considérée comme une émanation de Tara et de la Prajnaparamita. Elle a été transmise dans toutes les lignées tibétaines jusqu’à aujourd’hui. Tcheu est également appelé « le Mahamoudra qui coupe court », et se distingue comme une pratique complète, profonde et inspirante grâce à ses mélodies.

Cette pratique est qualifiée de complète car elle intègre tous les fondements du chemin : le refuge, l’accumulation de mérite, l’offrande du mandala, et le gourou yoga. Elle est profonde parce qu’elle repose sur la contemplation de la vacuité et de la compassion, menant vers l’éveil. Tcheu sollicite corps, parole et esprit : le corps par les gestes et les instruments (comme le damarou et le kangling spécifiques à cette pratique), la parole par les textes et mantras, et l’esprit par les visualisations et les intentions de la pratique.

Le centre souligne spécialement le rôle des instruments traditionnels dans la pratique de Tcheu, nécessaires pour accompagner la pratique et en approfondir la dimension spirituelle. Ces pratiques sont transmises et expliquées lors de stages.

Horaires des sessions :

Premier jour : 10h30 à 12h00  –  15h00 à 17h00

Dernier jour : 10h30 à 12h00  –  14h00 à 16h00

Frais de participation : 15 € par jour

Il est traditionnel après avoir reçu les instructions d’un Lama, de le remercier par une offrande personnelle. Celle-ci est laissée à l’appréciation de chacun, présentée, individuellement ou collectivement, à la fin d’un séminaire.

RESERVER VOTRE SEJOUR

Partager cet événement

7882598
DD
DAYS
HH
HOURS
MM
MIN
SS
SEC

Détails

Début :
29 novembre @ 10:00
Fin :
30 novembre @ 16:00
Catégories d’Évènement:
,
Évènement Tags:
, , ,