Chargement Évènements

Mahakala Chadroupa | Protecteur de sagesse à six bras

17 avril @ 10:30 - 18 avril @ 16:00

Mahakala à six bras est le principal protecteur de la lignée Shangpa. Tous les mahakalas sont une manifestation du bodhisattva Avalokiteshvara.

Avalokiteshvara est paisible mais quand le karma des êtres sensibles est tel que la paix ne peut pas les aider et ne peut pas les apprivoiser, le Bouddha se manifeste dans une manifestation courroucée.

La manifestation du Bouddha n’est pas limitée. Bouddha ne sourit pas toujours. Il y a un Bouddha souriant, un Bouddha qui fronce les sourcils et un Bouddha qui brûle avec le feu de la sagesse.

Mahakala est le Bouddha qui brûle avec le feu. Et c’est pour nous aider, pour nous protéger de nos propres souillures, pour aider tous les êtres sensibles face à tous les obstacles.

Durant ce stage nous apprendrons à faire la pratique courte d’offrande à Mahakala à six bras avec la récitation de son mantra.

Nous utiliserons le texte de l’offrande quotidienne de torma.

Horaires des sessions :

Premier jour :
10h30 à 12h
15h00 à 17h

Dernier jour :
10h30 à 12h
14h00 à 16h

Frais de participation : 15 € par jour

Prochaines dates :

Partager cet événement

3912238
Cet evenement aura lieu dans
DD
jours

Détails

Début :
17 avril @ 10:30
Fin :
18 avril @ 16:00
Catégories d’évènement:
, ,
Étiquettes évènement :
, , ,

Intervenant(e)

Lama MINGYOUR

Lama Mingyour est disciple de Kalou Rimpoché depuis 1976. Il a été résident de nombreuses années à Palden Shangpa La Boulaye. Il a participé à la construction du temple et il a achevé la retraite de trois ans en 1992.