Juil 09

Cycle d’enseignement en ligne | Kalou RIMPOCHE – ZOOM 11/07/2021 20h00

Bonjour à toutes et à tous, Tashi Delek, Nous sommes heureux de vous informer que Kalou Rimpoché continuera, ce dimanche 11 juillet à 20h00, de nous transmettre le cycle d’enseignements provenant des textes de Jamgœn Kongtrul réunis sous le titre : « Les points essentiels des phases de création et d’achèvement dans la méditation tantrique. »

Si vous souhaitez y participer, merci de vous inscrire en utilisant le lien suivant :

https://zoom.us/webinar/register/WN_bS3DMum6QTKVmrSxr_-Njw

Après votre inscription, vous recevrez un email de confirmation contenant le lien pour rejoindre la réunion.

Pour les personnes intéressées, les textes qui seront utilisés comme support d’enseignement ont été traduits en anglais par Lama Sarah Harding et publiés par Wisdom Publications.

” Les phases de création et d’achèvement sont la véritable essence, les véritables étapes, de la pratique des enseignements de Bouddha. Quand on se considère comme un pratiquant du bouddhisme, notre but premier est de se libérer du cycle de l’illusion, c’est la raison pour laquelle on pratique la phase de création. Nous avons à surpasser toute forme de dualité, c’est pour cela que nous pratiquons la phase d’achèvement et la reconnaissance de la nature de notre esprit. Ces trois éléments doivent être compris comme inséparables les uns des autres. La phase de création et la phase d’achèvement ne consistent pas seulement à visualiser une déité, il s’agit surtout d’avoir un bon état d’esprit, une attitude juste, mais aussi d’adopter des méthodes correctes en ce qui concerne nos pratique, discipline, conscience et compréhension intérieure. La pratique de la phase de création n’est pas seulement une visualisation, elle concentre la philosophie, la manière de penser, de pratiquer et l’intention. La phase d’achèvement n’est pas seulement une dissolution, mais un entraînement à la reconnaissance de la nature de l’esprit.”
— Kalu Rinpoche