Chiné – Lhaktong
Ouvert à tous.
Apaisement et clarté
Cette méditation de l’entrainement de l’esprit s’adresse aux pratiquants qui ont déjà une familiarisation de la méditation de l’apaisement de l’esprit (Chiné)
Le sens profond de « chiné » est directement lié au mot lui-même : « chi » signifie apaisement des émotions perturbatrices, et « né » est l’expérience de demeurer progressivement dans cet apaisement, de manière stable.
Apaiser le courant de nos pensées et de nos perturbations mentales c’est la base du chemin de la méditation.
En s’exerçant à cette pratique, il est possible d’établir de bonnes bases qui seront très utiles aux autres formes de méditation.
Dans cette première approche de la Vision pénétrante et après avoir reçu des instructions, nous les mettons en pratique en s’appuyant sur notre expérience personnnelle.
Nous examinons et analysons notre esprit de la façon la plus directe.
Cette approche méditative est une introduction graduelle pour reconnaître les qualités de l’esprit et son mode de fonctionnement.
Pour aborder de manière plus détendue cette session, il est conseillé d’arriver au centre la veille au soir du premier jour.
Horaires des sessions :
Premier jour : 10h30 à 12h00 – 15h00 à 17h00
Dernier jour : 10h30 à 12h00 – 14h00 à 16h00
Frais de participation : 15 € par jour
Il est traditionnel après avoir reçu les instructions d’un Lama, de le remercier par une offrande personnelle. Celle-ci est laissée à l’appréciation de chacun, présentée, individuellement ou collectivement, à la fin d’un séminaire.
Les différentes dates d’enseignement :