Chargement Évènements

Les 6 vertus transcendantes

5 août @ 10:30 - 7 août @ 16:00

Ouvert à tous

Notre propre bien et le bien d’autrui indissociables

Le Mahayana, ou voie universelle pour l’Éveil, se fonde sur le développement de l’amour et la compassion à l’égard de tous les êtres, permettant ultimement de se libérer du cycle des existences.

Pour transmuter notre attitude habituelle égoïste en ouverture altruiste, il incite à dévoiler et développer six qualités vertueuses ou transcendantes qui sont : la générosité, la discipline éthique, la patience, la persévérance, la stabilité mentale, et la connaissance supérieure. L’établissement complet et équilibré de ces six qualités aura pour résultat le dépassement de l’illusion dualiste et la réalisation de l’Éveil pour tous.

Ce stage abordera en détail les six paramitas qui sont au cœur des pratiques du Bodhisattva, celui qui aspire au bien de tous les êtres.

Au fil des sessions de ce programme, nous alternerons des périodes d’exposé théorique, avec des périodes de méditation (guidée ou silencieuse), et des temps de questions/réponses.

 

Horaires des sessions :

Premier jour : 10h30 à 12h00  –  15h00 à 17h00

Dernier jour : 10h30 à 12h00  –  14h00 à 16h00

 

Frais de participation : 15 € par jour

Il est traditionnel après avoir reçu les instructions d’un Lama, de le remercier par une offrande personnelle. Celle-ci est laissée à l’appréciation de chacun, présentée, individuellement ou collectivement, à la fin d’un séminaire.

 

Les différentes dates d’enseignement :

RESERVER VOTRE SEJOUR

Partager cet événement

13951647
DD
jours
HH
heures
MM
minutes
SS
sec

Détails

Début :
5 août @ 10:30
Fin :
7 août @ 16:00
Catégories d’Évènement:
, ,
Évènement Tags:
, ,