Retraite d’Amitabha
Ouvert à tous
Le Bouddha Amitabha a fait la promesse que ceux qui chérissent le souhait de naître dans son pays, pourront effectivement demeurer en Dewatchen. Une renaissance dans ce paradis de félicité est une sorte de dernière étape avant la délivrance finale. Il n’est plus nécessaire de passer par d’innombrables réincarnations.
Lorsque nous dédions le rituel Amitabha à une personne décédée, nous exprimons le vif souhait que son esprit puisse continuer à se développer de manière positive. En autres termes, que son esprit soit calme et clair, exempt de perturbations et de souffrances. Nous partons du principe que l’esprit du défunt porte en lui les graines d’actions positives : le rituel les stimule à se développer. Ainsi, l’esprit du défunt peut évoluer vers une renaissance favorable dans un monde pur de Bouddha.
Il y aura des séances de pratique intensive avec récitations du mantra.
Le dernier jour, la retraite s’achèvera par un rituel d’offrande festif (Tsok).
Ce stage est conseillé et souhaitable pour faire le stage “Retraite de Powa”
Horaires des sessions :
Il y aura 3 séances par jour : 7h00, 10h30 et 15h00
Première séance le 30 mars à 7h00
Dernière séance le 2 avril à 14h00
Frais de participation : 15 € par jour
Il est traditionnel après avoir reçu les instructions d’un Lama, de le remercier par une offrande personnelle. Celle-ci est laissée à l’appréciation de chacun, présentée, individuellement ou collectivement, à la fin d’un séminaire.
Les différentes dates d’enseignement :