Chargement Évènements
Amitabha

Retraite d’Amitabha

8 avril @ 07:00 - 11 avril @ 16:00

Ouvert à tous

 

Le Bouddha Amitabha a fait la promesse que ceux qui chérissent le souhait de naître dans son pays, pourront effectivement demeurer en Dewatchen. Une renaissance dans ce paradis de félicité est une sorte de dernière étape avant la délivrance finale. Il n’est plus nécessaire de passer par d’innombrables réincarnations.

Lorsque nous dédions le rituel Amitabha à une personne décédée, nous exprimons le vif souhait que son esprit puisse continuer à se développer de manière positive. En autres termes, que son esprit soit calme et clair, exempt de perturbations et de souffrances. Nous partons du principe que l’esprit du défunt porte en lui les graines d’actions positives : le rituel les stimule à se développer. Ainsi, l’esprit du défunt peut évoluer vers une renaissance favorable dans un monde pur de Bouddha.

Il y aura des séances de pratique intensive avec récitations du mantra.

Le dernier jour, la retraite s’achèvera par un rituel d’offrande festif (Tsok).

 

Horaires des sessions :

Il y aura 3 séances par jour : 7h00, 10h30 et 15h00

Première séance le 7 avril à 7h00

Dernière séance le 10 avril à 14h00

 

Frais de participation : 15 € par jour

Il est traditionnel après avoir reçu les instructions d’un Lama, de le remercier par une offrande personnelle. Celle-ci est laissée à l’appréciation de chacun, présentée, individuellement ou collectivement, à la fin d’un séminaire.

 

Les différentes dates d’enseignement :

Partager cet événement

4990272
Cet evenement aura lieu dans
DD
jours

Détails

Début :
8 avril @ 07:00
Fin :
11 avril @ 16:00
Catégories d’Évènement:
, ,
Évènement Tags:
, , ,

Intervenant(e)

Lama DREULMA

Disciple de Kalu Rimpoché. Résidente à Paldenshangpa la Boulaye où elle a effectué une retraite de 3 ans sous sa direction. Elle enseigne le Dharma.