Chargement Évènements

Yoga tibétain de Kalou Rimpoché

18 février @ 10:30 - 19 février @ 16:00

Ouvert à tous

Yoga de l’intériorité

Le grand yogi Tibétain Kyabjé Kalou Rinpoché (1904-1989) a précisé dans la préface de son texte de « yoga de l’intériorité » :

« Ce yoga du corps, de la parole et de l’esprit peut être pratiqué par tous et dans toutes les traditions… Ses pratiques sont fondées sur mes propres expériences et sur l’influence spirituelle des Bouddhas des dix directions.

Puissent-elles être une immense source de bienfaits et de bonheurs pour toutes les traditions spirituelles de notre monde et pour tous les êtres. »

Avec ce yoga, Kyabjé Kalou Rinpoché nous introduit aux points essentiels des trois véhicules enseignés par le Bouddha (Hinayana, Mahayana et Vajrayana).

Les moyens utilisés sont des postures simples, la respiration, des réflexions et des contemplations.

 

Horaires des sessions :

Premier jour : 10h30 à 12h00  –  15h00 à 17h00

Dernier jour : 10h30 à 12h00  –  14h00 à 16h00

 

Frais de participation : 15 € par jour

Il est traditionnel après avoir reçu les instructions d’un Lama, de le remercier par une offrande personnelle. Celle-ci est laissée à l’appréciation de chacun, présentée, individuellement ou collectivement, à la fin d’un séminaire.

 

Les différentes dates d’enseignement :

Partager cet événement

767023
Cet evenement aura lieu dans
DD
jours

Détails

Début :
18 février @ 10:30
Fin :
19 février @ 16:00
Catégories d’Évènement:
, ,
Évènement Tags:
, ,

Intervenant(e)

Lama Dominique ZANGMO

Disciple de Kalu Rimpotché depuis 1985, elle a résidé 10 ans à Dag Schang kagyu en Espagne où elle a participé activement à la construction du Centre. En 2007, elle achevé une retraite de 4 ans à Chanteloube (Dordogne) sous la direction de Tulku Pema Rimpotché et Ygme Khyentse Rimpotché. Elle étudie le lamRim sous les conseils de Dagpo Rimpotché. Résidant à La Boulaye, elle est praticienne en psychologie contemplative et poursuit son activité professionnelle de consultation individuelle en cabinet et par visioconférence.