Chargement Évènements

Introduction à la méditation par Lama Brigitte PEMA

16 octobre @ 10:30 - 17 octobre @ 16:00

Voie de l’apaisement des perturbations mentales

Ouvert à tous.Le chemin vers l’éveil, le chemin de la méditation, est fondé sur la recherche de la nature de notre esprit et de ses qualités.

Dans notre vie quotidienne, toutes sortes d’expériences, extérieures ou intérieures, surviennent, qui sont le reflet conditionné de notre mental. La nature essentielle de l’esprit, notre propre nature fondamentale, dans sa plénitude, dans sa clarté, sa vigilance et sa sagesse, est très difficile à reconnaître directement.

Selon les enseignements du Bouddha, pour la majorité des êtres, cette nature essentielle de l’esprit est recouverte par deux voiles principaux : le voile des émotions perturbatrices ou conflictuelles, le plus grossier, et le voile de la saisie d’un « je » et d’un « autre » qui empêche l’omniscience.

Depuis sa fondation, le centre organise des stages d’initiation à la méditation.

Il est proposé ici une série de stages, aussi bien pour les débutants que pour ceux qui sont déjà familiarisés avec une pratique spirituelle.

Les stagiaires recevront un enseignement soutenu, portant sur les différents points de la posture de méditation, sur les perturbations de l’esprit et les différents moyens d’y remédier durant la méditation.

Frais de participation : 15 € par jour

Horaires des sessions :

Premier jour :
10h30 à 12h
15h00 à 17h

Dernier jour :
10h30 à 12h
14h00 à 16h

Prochaines dates :

Partager cet événement

  • Cet évènement est passé

Détails

Début :
16 octobre @ 10:30
Fin :
17 octobre @ 16:00
Catégories d’évènement:
, ,
Étiquettes évènement :
, , ,

Intervenant(e)

Lama BRIGITTE PEMA

Depuis 1976 Lama Pema-Brigitte est étudiante du vénérable Kyabjé Kalou Rimpoché. Elle a effectué sous sa direction la retraite de trois ans à Palden Shangpa La Boulaye de 1988 à 1992. A partir de 1994, elle reçoit aussi les conseils spirituels de Kyabjé Bokar Rimpoché et participe à ses séminaires annuels en Inde.