Chargement Évènements

Lhaktong 1 | La vision pénétrante

5 juin @ 10:30 - 6 juin @ 16:00

Apaisement et clarté

Ouvert à ceux ayant fait au moins un an de chiné

Cette méditation de l’entraînement de l’esprit s’adresse aux pratiquants qui ont déjà une habitude de la méditation de l’apaisement de l’esprit (chiné).

Dans cette première approche de la vision pénétrante, après avoir reçu des instructions nous les mettons en pratique en s’appuyant sur notre expérience personnelle. Nous examinons et analysons notre esprit de la façon la plus directe.

Cette approche méditative est une introduction graduelle pour reconnaître les qualités de l’esprit et son mode de fonctionnement.

Pour aborder de manière plus détendue ces sessions, il est conseillé d’arriver au centre la veille au soir du premier jour.

Frais de participation : 15 € par jour

Horaires des sessions :

Premier jour :
10h30 à 12h
15h00 à 17h

Dernier jour :
10h30 à 12h
14h00 à 16h

Prochaines dates :

Partager cet événement

  • Cet évènement est passé

Détails

Début :
5 juin @ 10:30
Fin :
6 juin @ 16:00
Catégories d’évènement:
, ,
Étiquettes évènement :
, , ,

Intervenant(e)

Lama Dominique ZANGMO

Disciple de Kalu Rimpotché depuis 1985, elle a résidé huit ans à Dag Schang Kagyu en Espagne où elle a participé activement à la construction du Centre. En 2007, elle a achevé une retraite de 4 ans à Chanteloube (Dordogne) sous la direction de Tulku Pema Rimpotché et Ygme Khyentse Rimpotché. Elle étudie le LamRim sous les conseils de Dagpo Rimpotché. Résidant en région parisienne, elle anime des séances de psychologie contemplative (Karuna) et poursuit une activité professionnelle.